CANNES (06) 16.06.2015

Résumé
Observation des évolutions silencieuses d'un objet à la forme changeante dans le ciel dégagé : probable observation d'une grappe de ballons "Mylar".
Description
Le mardi 16 juin 2015 vers 9h25 deux personnes sur une plage sont intriguées par la présence dans le ciel dégagé d'une forme décrite comme d'abord triangulaire puis ronde composée de boules dont une sur deux est lumineuse et clignotante et l'autre blanche ou gris clair non clignotante. Le PAN forme ensuite une ligne droite de 6 objets distincts qui finissent par disparaitre à 10h10 en prenant de l'altitude. Aucun bruit n'est entendu durant les évolutions dans le ciel. Un seul témoignage est recueilli.
Compte tenu des éléments recueillis (voir le rapport d'enquête), à savoir :
-l'aspect, la couleur, la luminosité et le comportement du PAN.
-les conditions météo propices : soleil présent et vent de transition, variable et très faible, suite à la brise de terre.
-la période estivale propice.
Nous pouvons conclure que le PAN observé par les témoins est certainement un ensemble de ballons de type "Mylar", liés les uns aux autres, à haut pouvoir réfléchissant et ballotés par le vent changeant.
Ce témoignage est d’une bonne consistance : précis, mais venant d’un témoin unique et sans photo. L’observation est peu étrange car le PAN est finalement facilement caractérisable, aussi bien dans son apparence que dans son comportement.
Ce cas est à classer en « B » comme observation très probable d'une grappe de ballons "Mylar".