Rechercher les cas d'OBSERVATION

GROIX (56) 19.05.2008

Observé le : 19-05-2008
Région : Bretagne
Département : Morbihan
Classe : A
Résumé : GROIX (56) 19.05.2008. Taches rouges sur photographie.
Description : Un témoin nous transmet une photographie sur laquelle des taches rouges apparaissent. Après analyse de la photographie, il s'avère que les points rouges sont les reflets des lampadaires à l'intérieur de l'objectif de l'appareil. Si l'on relie chaque lampadaire à un point rouge, les 3 segments se croisent en un point qui est le point "miroir" du phénomène, lequel point miroir est placé exactement au centre de la photo qui correspond donc au point focal de l'objectif. Chaque point rouge a une intensité en rapport avec l'éloignement des lampadaires sur la photo et donc leur intensité lumineuse varie. Ce phénomène est assez fréquent mais cette photo est vraiment un "cas d'école", probablement dû au fait que les 3 lampadaires sont groupés autour du centre optique de l'objectif.
Compte-rendu : Aucun.
retour

Document(s)

Témoignage(s)

2008110108
retour

Archives csv de l'ensemble des cas et témoignages publiés sur le site du GEIPAN

 

Ces archives sont des fichiers au format csv qui peuvent être importés dans des systèmes de gestion de base de données ou dans des tableurs.

Elle ne comprennent que les données descriptives des cas et des témoignages, les documents associés restent téléchargeables sur la page des cas. Par souci d'anonymat, les coordonnées géographiques fournies sont celles du centre ville de la commune d'OBSERVATION pour les cas récents (après mars 2008), et celle de la gendarmerie de dépôt du procès verbal d'OBSERVATION pour les cas anciens.

         

Base de données des cas

Base de données des témoignages